Le Monde Merveilleux des Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux des Chevaux

MMC un jour, MMC toujours ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mes Mangas ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMer 15 Oct - 1:55

Voici donc ma liste de mangas avec mes critiques Razz Après je ferais la liste des animes que j'ai.

Les mangas :

- Full Moon Wo Sagashite : Génial ! Les dessins sont S-P-L-E-N-D-I-D-E-S ! Et l'histoire est vraiment originale et chouette, jusqu'à la fin on se demande comment ça va finir ^^ ( 7 tomes, fini )

- C'était Nous ( ou Bokura Ga Ita ) : Histoire sympa, avec un petit côté dramatique. Les dessins sont plutôt simplistes mais pas désagréables. ( 11 tomes, en cours )

- Ura Peach Girl : C'est "l'après Peach Girl ", si tu l'as pas vu ou lu te lances pas dans Ura ^^ Le perso principal est une fille qui est la "cause" si on peut dire de l'histoire de Peach Girl. Donc c'est sympa de suivre son histoire à elle, en parallèle de l'héroine. ( 3 tomes, en cours )

- Marmalade Boy : Le premier manga que j'ai lu et acheté ! J'ai beaucoup aimé, peut-être parce que c'est le premier je sais pas xD Mais l'histoire est chouette, avec des rebondissements, et bien sûr une belle happy end ^^ Les dessins sont biens, on reconnait bien Wataru Yoshizumi ^^ ( 8 tomes, fini )

- Vampire Knight : Mon petit bijou du moment I love you Des centaines de fois mieux que l'anime. Enfin tu sais déjà ce que j'en pense ^^ Et..... ZERO POWA ! I love you I love you xD ( 6 tomes, en cours )

- Fruits Basket : Ah celui là ! Un de mes préférés, assurément ! Dessins supers, histoire extra, que demander de plus ! Juste un conseil : à lire ! ( 23 tomes, fini )

- Naruto : Mon chouchou xD Largement mieux que l'anime c'est sûr ! Enfin pas besoin de débattre sur lui, on l'a déjà fait =p ( 38 tomes, en cours )

- Alice 19th : Il est génial ! Vraiment à lire ! Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire n'est pas banal du tout, jusqu'à la fin on ne peut pas s'arrêter de lire ! ( 7 tomes, fini )

- Random Walk : Petite histoire à l'eau de rose, bien mais sans plus. Si on veut lire un truc sans se prendre la tête c'est pas mal xD ( 3 tomes, fini )

- Lovely Complex : My baby xDDD J'adooooore I love you Vraiment que du bonheur I love you ( 9 tomes, en cours )

- Suzuka : Super ! Pour une fois le héros se prend un rateau dès le début xD Et puis ça parle aussi pas mal de sport et tout, enfin vraiment sympa ! A lire. ( 8 tomes, en cours )

- Death Note : Le manga du moment au Japon ^^ Une intrigue policière qui fait vraiment travailler les méninges ! Pfiou c'est compliqué ! Mais bien =p ( 12 tomes, fini )

- Prince du tennis : Pour les amoureux du tennis comme moi c'est génial ^^ Les autres.. passez votre chemin xD ( 25 tomes, je crois ? ouais ça fait un moment que j'ai pas continué à les acheter ^^' faut que je me mette à jour xD En cours )

- La Fille Des Enfers : Pas mal, des mini histoires qui ont pour clé le même personnage. ( 2 tomes, en cours )

- Beauty Pop : Manga frais et tranquille basé sur la coiffure et le relooking, avec une touche de romantisme ^^ J'aime beaucoup. ( 5 tomes, en cours )

- Fairy Tail : THE révélation de l'année ! Un de mes préféré ! Un mélange de Bleach, de Naruto et de One piece, le tout avec un soupçon de magie et beaucoup d'humour =D ( 2 tomes, en cours )

- Pretty Face : Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai relu xD Et je suis toujours autant morte de rire à chaque fois =D Extra ^^ Et les dessins sont chouettes. ( 6 tomes, fini )

- Pink Diary : Le premier shojo fait par une française, et c'est vraiment un réussite ! Il traite des sujet graves, placés dans l'histoire d'un groupe d'amis, mais le maitre mot avant tout est : amour ^^ Mais aussi beaucoup d'amitié. A lire également. ( 8 tomes, fini )

- MxZero : De la part de Yasuhiro Kano ( celui qui a fait Pretty Face ) on ne peut que se marrer xD Aussi bien que Pretty Face ! ( 6 tomes, en cours )




Les animes :


- Chi's Sweet Home : Trooop mignon I love you Ce sont des épisodes de 3mn qui retracent les aventures d'un chaton dans sa famille. C'est choupinou quand on s'ennuie ^^ ( 100 et quelques épisodes )

- Clannad : Un des plus beaux que j'ai pu voir. Rien à dire, juste MAGNIFIQUE. ( 23 épisodes pour la saison un, et la 2 à juste commencé )

- Fruits Basket : Bien fidèle au manga. Il n'y a que 26 épisodes qui suivent l'histoire jusqu'au tome 6.

- Kanon : Des mêmes studios que Clannad et donc, splendide ! ( 24 épisodes )

- Koi Kaze : J'avoue que j'ai pas trop aimé. C'est juste que.. c'est assez dérangeant, enfin je l'ai senti comme ça. C'est une histoire d'amour entre un frère et une soeur, et j'ai pas vraiment aimé. C'est vraiment par curiosité que j'ai regardé, mais j'irai pas le conseiller. ( 12 épisodes )

- Lovely Complex : Tout aussi génial que le manga xD Ca retrace l'histoire jusqu'au tome 10 a peu près. ( 26 épisodes )

- Nasagarete Airantou : J'adore ! Délirant ce truc xD Après un naufrage un ado débarque sur une île peuplée uniquement de filles et après c'est vraiment que de l'humour ^^ Génial. ( 24 épisodes )

- Naruto et Naruto Shippuden : J'adore, mais ça vaut pas le manga quand même ^^ Mais c'est très fidèle. ( saison 1 : 220 épisodes, saison 2 :60 et quelques, en cours )

- Peach Girl : J'ai bien aimé ! A l'eau de rose, certes, mais sympa ^^ ( 26 épisodes )

- Prince du Tennis : Aussi bien que le manga ! ( 178 épisodes )

- Sola : Chouette histoire ! On ne s'attend pas du tout à la fin, vraiment chouette. ( 13 épisodes )

- Suzuka : Aussi bien que le manga ! Ca suit l'histoire jusqu'au tome 9 a peu près. ( 25 épisodes )

- Vampire Knight : Bien, mais très très loin du niveau du manga ^^ ( saison 1 : 13 épisodes, saison 2 : 1 épisodes, en cours )

- Full Moon Wo Sagashite : Bien, mais différent du manga. La base de l'histoire est la même, mais les péripéties sont différentes et l'ambiance et beaucoup plus joyeuse dans l'anime que dans le manga. (52 épisodes )




Voilà ! Sinon niveau OST ( musiques ) énorme coup de coeur à celle de Clannad , qui est splendide, celle de Vampire Knight est super aussi, et celle de Suzuka est magnifique également.


Je crois que tout est là xD Si j'en ai oublié je rajouterai =p
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMer 15 Oct - 16:27

Et bin et bin, ca fait beaucoup ! Héhé j'ai envie d'en regarder tout plein d'un coup ^^ Et d'en acheter quelques uns aussi.... Mais je suis sûre que si je commence à les lire, ca sera plus la peine de les regarder, je serais surement déçu... Alors ?? On va déjà décortiquer la liste d'anime que tu as faite là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMer 15 Oct - 20:18

Ouais ça en fait xD
Je peux t'aider à décortiquer, en priorité regarde Clannad, vraiment tu seras pas déçue ^^ C'est calme, c'est vrai ( pas de bagarre, de magie etc.. ), mais c'est une histoire très belle. Ou si tu veux délirer, Lovely Complex est extra ^^ En priorité ça serait eux deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedJeu 16 Oct - 17:49

J'ai déjà commencer a regarder Clannad, enfin les 2 premiers épisodes ^^ Pour l'instant ca me plait bien, alors je continue !! Sinon dans ceux que tu as citer, si il y en a un que je ne regarderais pas, ca sera bien Koi Kaze ! Ca me dit vraiment rien les histoire comme ca, soeur/ frère, même homosexuel ca me dit vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedJeu 16 Oct - 18:44

Koi Kaze ça m'attirait pas non plus, mais j'avais rien à regarder et les critiques dessus étaient pas mal. Comme il est plutôt court ( 12 épisodes ) jme suis dit " allez j'essaye " mais bon c'est pas top. Même si c'est pas vulgaire du tout, c'est vraiment dérangeant comme ambiance.

Clannad, ze chef d'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMar 28 Oct - 15:47

Héhé j'ai finit Clannad ! C'était superbe, c'est vrai que l'histoire est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMar 28 Oct - 19:46

T'as vu ça ? ^^ Il est splendide. Oh et t'as commencé à regarder la saison 2 ? Y a déjà 4 épisodes ! Ca s'appelle Clannad after story. Et c'est tout aussi bien ( du moins pour l'instant ) que la saison1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedJeu 30 Oct - 12:31

Non j'ai pas commencer, mais je vais m'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedLun 10 Nov - 23:04

Umm tu veux quelque chose à regarder ? Et bin y'a tout ceux que je t'ai citer au dessus, même que le mieux du moment c'est D Gray man ^^ Sinon en film bah disons que je regarde pas beaucoup de mangas film alors je peux rien te proposer... Ma culture manga est toute jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedVen 14 Nov - 13:50

Ok alors va pour D Gray Man =p
Ta culture est peut être jeune mais elle commence à s'étoffer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedVen 14 Nov - 18:48

Oui petit à petit ! J'ai commencer la saison 2 de vampire knight, pour l'instant j'aime mieux que la 1ère saison, mais bon ca s'équivaut quand même Razz Par contre je me suis arrêtée à la fin d'un épisode qui s'arrête en pleine "action" alors vive le suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMar 18 Nov - 19:54

Oups j'avais oublié de répondre ^^'
J'ai juste vu les 2 premiers episodes de la saison 2, faut que je pense à regarder la suite ^^ J'espère que c'est fidèle au manga Smile
Aaaah quand ça s'arrête en action je deteste ça parce qu'après tu te poses plein de questions et tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Isalou

Isalou


Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2008

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedMer 19 Nov - 15:47

C'est sur c'est horrible ! J'adore la musique de l'op, j'écoute ca en boucle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Admin
Twilight


Messages : 246
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 34
Localisation : Aquitaine ( France )

Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_minipostedDim 23 Nov - 18:00

J'aime bien mais je préferais celui de la saison 1 quand même. Celui que j'adore c'est l'ending de la saison 1 ! L'ambiance mystique est d'enfer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes Mangas ^^   Mes Mangas ^^ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Mangas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Merveilleux des Chevaux :: » Le Cheval Dans Le Monde :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser